Nuisible et faisant l’objet d’une éradication ces dernières années de la part du gouvernement, l’amiante est à détecter et à localiser au sein des biens immobiliers.
Ainsi, faisant partie des documents obligatoires à réaliser en amont d’une vente ou de la location d’un logement, le diagnostic amiante doit être effectué grâce au recours à un professionnel certifié à cet effet.
Il est vrai que l’amiante est une fibre minérale naturelle pour le moins néfaste si elle est dégradée et inhalée.
Très utilisé auparavant au sein des matériaux de construction, l’amiante est désormais banni par les instances étatiques qui interdisent son usage depuis l’année 1997. De plus, un diagnostic amiante est désormais obligatoire pour détecter son éventuelle présence et la localiser avec précision dans le cadre d’une vente ou d’éventuels travaux de rénovation ou de démolition, si le permis de construire est antérieur à juillet 1997.
Notre équipe de professionnels certifiés LCP (Certification de personnes) vous accompagne dans le diagnostic amiante de votre habitation afin de prévenir tout risque inutile.
Le rapport signalera la présence d’amiante (matériaux des listes A et B) s’il y a lieu, et l’état de conservation des matériaux.