L’état de l’installation intérieure d’électricité est nécessaire si votre installation électrique a plus de 15 ans, au même titre que le diagnostic gaz.
Ce diagnostic se doit d’être intégré au DDT ou dossier de diagnostics techniques devant ainsi être remis au locataire ou à l’acquéreur en cas de vente ou de location du bien. D’une durée de validité de 3 ans dans le cadre d’une vente, 6 ans pour louer le logement, le diagnostic est obligatoire.
Des sanctions très lourdes allant d’une amende coûteuse à l’annulation de la vente peuvent avoir lieu si les conditions et la remise du diagnostic d’électricité à l’acquéreur ne sont pas respectées. Il s’avère donc plus que primordial d’en tenir compte et de faire appel à un diagnostiqueur certifié habilité à ce genre de réalisation, comme vous le propose Coach Projet au 0695323388.
Ainsi, tout comme le diagnostic gaz, plusieurs aspects de l’installation électrique sont passés au peigne fin afin de les contrôler et de relever les éventuelles anomalies de cette dernière.
Depuis le 1er juillet 2018, ce contrôle est alors obligatoire pour tout contrat de location.